Conservatoire des Arts Martiaux

Les activités pratiquées au sein de l'assocation :

Les élèves apprennent selon leur propre niveau et sont encouragés à progresser à leur propre rythme. Chaque style martial est enseigné avec des applications d'autodéfense pratiques et la philosophie Shaolin traditionnelle.

  • le tigre, kung fu

    Kung Fu

    Dans une petite partie de la province du Henan en Chine, à deux heures de bus de la ville de Luoyang, il y avait un temple connu sous le nom de Shaolin Si, le temple " jeune forêt ". Les temples de Shaolin étaient un groupement de monastères bouddhistes et taoïstes, mais ils ressemblaient aussi à une université d'aujourd'hui, en se concentrant sur les arts martiaux, l'étude religieuse, la contemplation, la santé et la remise en forme. De nombreux élèves du monastère de Shaolin étaient des résidents permanents mais beaucoup étaient aussi les voyageurs qui cherchaient un refuge temporaire, la discussion philosophique, l'illumination spirituelle, l'apprentissage, des arts martiaux et des compétences d'autodéfense. Les moines et les nonnes du monastère de Shaolin ont trouvé une grande concentration dans leur formation d'arts martiaux et même si ils étaient bouddhistes pacifiques et taoïstes ils défendaient leur propre vie et la vie du peuple chinois en leur donnant ainsi la renommée, la réputation bien-aimé, et les légendes favorables qui sont connues aujourd'hui.

    Les élèves ont une formation dans les systèmes de longévité holistiques, y compris le Tai Chi et le Qi Gong. Pour protéger la santé et la longévité atteint grâce à ces systèmes nous étudions les arts martiaux..

  • Tai Ji

    L'un des arts martiaux le plus célèbre, efficace et bénéfique à originaire de la Chine est le Tai Chi Chuan. Il signifie Grand Ultime Méthode et cette ancienne pratique est considérée comme un art martial interne.
    Les styles internes des arts martiaux comprennent le Tai Chi Chuan, mais aussi d'autres systèmes. Le Tai Chi lui-même est un art de l'auto défense, mais il met l'accent sur un corps détendu et un esprit sans stress et sans distraction. Un esprit et un corps humain qui est détendu est plus efficace, productif, conscient, sensible, et en bonne santé.

    Le Tai Chi utilise la respiration abdominale profonde dans le cadre de sa pratique. Cela a conduit le Tai Chi à être appelé un type de "méditation en mouvement", bien que le sens littéral du terme chinois Tai Chi Chuan soit "Le Grand Ultime poing." Aujourd'hui, on s'entraîne principalement au Tai Chi pour ses bienfaits sur la santé. Le Tai Chi peut avoir comme effet d'augmenter neuro-activité du cerveau, améliorer la santé cardiovasculaire, augmenter la densité osseuse, améliorer la fonction articulaire, améliorer l'équilibre, et créer un sentiment de bien-être pour le praticien!

  • Qi Gong

    Le Qi Gong est un ancien système de soins chinois qui intègre des postures physiques, techniques de respiration.

    Le mot Qi Gong est composé de deux mots chinois. Qi est prononcé tchi et est généralement traduit pour signifier la force de vie ou énergie vitale qui circule à travers toutes choses dans l'univers.

    Le deuxième mot, Gong, signifie l'accomplissement, ou la compétence qui est cultivée par la pratique régulière. Ensemble, Qi Gong signifie cultiver l'énergie, c'est un système pratique pour l'entretien de la santé, la guérison et la vitalité croissante.

    Le pratique du Qi Gong vous donnera de la flexibilité à votre corps, la puissance, la force de base, la concentration mentale et de l'énergie.